parallax

Foire Aux Questions

Tarification 2022 & conditions

Catégorie : L'année de naissance du joueur est la référence!

Tarifs pour la saison 2023

Atome 2015-2016-2017 = 300$
Moustique 2013-2014 = 350$
Peewee 2011-2012 = 400$ 
Bantam 2009-2010 = 475$
Midget 2006-2007- 2008 = 525$

PAIEMENT 

Les frais d'inscription doivent être payés en entier au moment de la prise de possession de l’équipement. Les moyens de paiement sont :

• Visa ou Mastercard en ligne via la boutique AVANT la remise d’équipement.
• Carte de débit, Visa ou Mastercard SUR PLACE à la remise d’équipement.
• En argent comptant au montant exact à la remise d’équipement.
• Par chèque au nom de l’A.F.D.L. à la remise de l’équipement.

DÉPÔT DE SÉCURITÉ

Un chèque assurant un dépôt de 600$ est exigé lors de la remise d’équipement, et ce, sans exception. Il doit être daté au 30 novembre 2023. L’équipement doit être rapporté avant cette date sinon le chèque sera déposé en guise de compensation.

RABAIS POUR ENFANTS ISSUS DE MÊME FAMILLES

Un rabais de 25$ sera appliqué à l’inscription de chaque enfant supplémentaire, issu d’une même famille, inscrit au sein de notre organisation. La première inscription demeure au plein prix indiqué ci-haut, selon la catégorie.


POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Avenant l’abandon d’un joueur voici les conditions de remboursement. Le parent doit en aviser l’Association par écrit de son départ. Dès que le joueur prend possession de son équipement, la politique suivante entre en vigueur.

Avant le 12 juin 2023 : L'Association de Football des Diablos de La Prairie remboursera 75% des frais d'inscription avenant l’abandon d'un joueur.

Du 12 juin au 7 août 2022 : L'Association de Football des Diablos remboursera 25% des frais d'inscription avenant l'abandon d'un joueur.

Après le 7 août 2022 : L’Association de Football des Diablos ne fera AUCUN remboursement des frais d'inscription avenant l'abandon d'un joueur.

Les motifs qui expliquent les pourcentages de remboursement sont en lien avec:

- Le remboursement pour achat d’équipement.
- Frais de nettoyage et/ou désinfection de l’équipement au retour.
- Frais d’inscription ou pénalités de LFMM et de Football Québec.
- Frais d’arbitrage à défrayer avant le début de saison.
- Assurances responsabilité civile et protection.
- Frais de formation engendrés pour les entraîneurs et bénévoles
- Frais de location de terrains et installations.
- Frais d’administration.

Qui peut jouer? Tous les jeunes entre 6 et 17 ans résidant la MRC de Roussillon et les environs peuvent se joindre à nous tant qu'ils respectent notre territoire tel qu'attribué par Football Québec. Donc les enfants de la région de La Prairie, Brossard, Candiac, Saint-Philippe, Sainte-Catherine, Delson, Saint-Rémi, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Édouard, Lacolle, etc. sont la bienvenue. Le formulaire d'inscription exige votre adresse donc nous vérifions votre éligibilité avant d'accepter  votre participation. Autant les garçons que les filles jouent chez les Diablos!

Mon enfant n'a jamais joué au football. Est-ce qu'il peut s'intégrer facilement à une équipe? Cette question est la plus fréquente. Le football est à un sport d'équipe stratégique et physique où tous les joueurs ont leur place, et ce, peu importe leur gabarit. Il y a une position pour chacun. En participant à toutes les pratiques, et en donnant son 100 %, votre enfant pourra participer même s'il n'a jamais joué. PAR CONTRE le temps de jeu n'est pas garanti et sera attribué aux enfants qui s'engagent, étudient le livre de jeu et qui se préparent. Il va de soi que les entraîneurs doivent tenir compte également de factuers tel la maturité, le physique et le désir de l'enfant d'assurer sa sécurité. Pour jouer au football il faut être préparé et concentré!

Qu'est qui est inclus avec les frais d'inscription? L'équipement de protection tel le casque et les épaulettes ainsi que les chandails de pratique et de partie sont inclus. Le prix inclus l'ensemble des pratiques en saison régulière, les parties, les séries et les jeunes ont accès à l'équipement d'entraînement. Le pratiques varient de 2 à 3 pratiques par semaine en début de saison, qui elle débute en août. Le nombre de parties est fixé à 10 (sauf le Midget qui sont à 8). Les pratiques ont lieu en semaine et les parties sont la fin de semaine.

Les parents doivent acheter un protecteur buccal, des bas, une gaine protectrice et des souliers à crampons
.

La saison s'échelonne sur près de 6 mois du début mai à la mi-novembre si l'équipe fait les séries et/ou les finales.

Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires à prévoir? Oui, vous devez vous procurer la carte privilège de la ville de La Prairie. Le coût est de 50$ pour les non-résidents. Certaines villes remboursent les frais à leurs citoyens.

CARTE PRIVILÈGE DE LA PRAIRIE

Mon enfant est petit et j'ai peur qu'il se fasse mal. Le football s'enseigne et le gabarit n'est pas le seul facteur à considérer. LA PRÉPARATION et L'ENGAGEMENT sont ce qui compte le plus.

Il y a des positions plus exigeantes que d'autres sur le plan physique et il faut en tenir compte lors du choix de position du joueur.

Nous enseignons le contact sécuritaire mais la maturité y est pour beaucoup. Il faut être attentifs et concentrés sur le terrain et gagner en confiance sinon le joueur aura peur et le risque de blessure est plus grand.

De notre côté, les entraîneurs doivent
obligatoirement suivre une formation de CONTACT SÉCURITAIREL'important est d'avoir un joueur CONFIANT, ALERTE et CONCENTRÉ.

Quand est-ce que les pratiques débutent? Les pratiques débutent à la mi-mai. Les pratiques se poursuivent jusqu'à la fin de la saison soit vers la mi-novembre selon si les équipes accèdent aux séries éliminatoires.

Les moins de 13 ans pratiquent 2 soirs semaine vers 18:00-18:30. Les 13 ans et plus pratiquent habituellement 3 fois semaine vers 19:30-20:00.

Les pratiques ont lieu, en temps normal, à La Prairie ou à Saint-Constant selon les disponibilités de terrain.

Est-ce qu'il a des vacances estivales? Les vacances de la construction sont un congé populaire pour la majorité des équipes. Même si un joueur  manque des pratiques il pourra étudier le livre des jeux et, au besoin, poser des questions supplémentaires à ses coéquipiers et à ses entraîneurs. Cependant, une absence prolongée peut nuire au développement et à la sécurité du joueur.

La saison débute quand exactement? Les matchs débutent en août et se poursuivent jusqu'à la mi-novembre si votre équipe participe aux séries. Nos parties locales ont lieu au terrain Réal-Brodeur à La Prairie.

TERRAIN RÉAL-BRODEUR